Anthony Vandeuren
Plus d'actions
Profil
A rejoint le : 30 juin 2020
À propos
0 J'aime reçus
0 Commentaires reçus
0 Meilleur commentaire

Je suis psychologue clinicien et coach de vie. Je suis spécialisé dans l'accompagnement des personnes à haut potentiel, des personnes en burnout parental, des personnes en questionnement existentiel (mort, deuil, angoisse) et des personnes présentant des troubles liés à l'addiction.​

Après 10 ans et diverses fonctions dans le secteur privé, j’ai décidé d’opérer une réorientation de carrière vers l’accompagnement de la personne.

J’ai d’abord suivi une formation privée en coaching dans une école certifiée ICF (International Coaching Federation) et accompagne les personnes dans la définition et la poursuite de leurs objectifs depuis 2014. J’ai développé une méthode originale qui consiste recevoir en marchant plutôt que dans le cadre classique d’un cabinet.

Par intérêt personnel et en raison de nombreux clients répondant au profil, j’ai poursuivi ma formation par un certificat universitaire axé sur les hauts potentiels. Une bonne partie de ma clientèle présente des caractéristiques HP et/ou TDA/H.

Enfin, pour finaliser ma reconversion, j’ai terminé le Master en sciences psychologiques à finalité spécialisée en clinique de l’adulte à l’UCLouvain. Je pratique depuis lors comme psychologue clinicien indépendant au sein de différents centres.

Mon approche se veut adaptée à chaque situation et je m'inspire de différentes techniques en fonction des cas. En filigrane, vous retrouverez toujours les préceptes rogériens de l'Approche Centrée sur la Personne (empathie, congruence et considération positive inconditionnelle) qui sont à mon sens un moteur thérapeutique et de changement puissant.