Annonces des membres de l'UPPCF
(Conférences, formations, Journées d'études, Congrès,...)

09/12/2019

Ateliers pour apprivoiser ses émotions

« Ateliers pour apprivoiser ses émotions par la pleine conscience pour les enfants»


Marion Crasson, Dr en Psychologie, psychothérapeute, certifiée pour les interventions psychologiques basées sur la pleine conscience, spécialisation « enfant » , propose des ateliers pour les enfants de 9 à 12 ans, à Ciney.

De fin septembre à décembre, le mercredi de 13h30 à 15h.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marion Crasson crasson.marion@gmail.com

08/31/2019

Formations organisé par un membre (neuropsychologie, TDAH, aménagements)

L'une de nos membres, Laura Bertleff, nous a fait part de ses prochaines formations à destination des neuropsychologues, psychologues, personnels des soins de santés, enseignants, ... plus d’informations ci-dessous.

Formation: Le bilan neuropsychologique de l'enfant/adolescent [03/10, 04/10, 07/11] (infos détaillées ici)

Formation: TDA/H : Difficultés attentionnelles et exécutives - Diagnostic et suivi [19/09 et 20/09] (infos détaillées ici)

Formation: Aménagements raisonnables - la boîte à outils pour les enfants à besoins spécifiques [10/10;14/11;18/11;28/11] (infos détaillées ici)

Inscription : laurabertleff@hotmail.com

04/10/2019

Formation à la pratique du Rorschach

Thierry Lottin, vous propose une formation à la pratique du Rorschach qui couple la méthode synthétique de Exner et une analyse plus psychodynamique. Pour plus de détails, (plus d'informationsContact.

01/01/2020

"Maintenant, j'en parle"

​Nathalie Scaillet, Dr en psychologie, psychothérapeute, nous fait part du nouveau projet mis sur pied récemment par l'équipe SOS Enfants de Namur : "Maintenant, j'en parle". Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nathalie SCAILLET sur son adresse mail.

04/10/2019

Ouverture d'un centre

Rosalie Charlot, Sandrine Danniau, Sophie Dechêne ont le plaisir de vous annoncer l'ouverture de leur "centre de psychiatrie infanto-juvénile" à Ottignies. Elles vous invitent à consulter leur site

1 / 2

Please reload

Offre(s) d'emploi

01/01/2020

CPSI - cherche psychologue pour donner des cours-formations

Le CPSI, Centre de formation pour les secteurs infirmier et de santé de l’acn, est une asbl d’enseignement supérieur de Promotion sociale qui propose une trentaine de formations par an dans le secteur de la santé.  Annuellement, le CPSI compte entre 800 et 1000 étudiants.  Afin de renforcer son équipe pédagogique, le CPSI recherche un(e) psychologue pour donner  70 périodes de cours dans plusieurs formations : 

 

Offre : Un(e) psychologue pour donner cours dans la formation "infirmier responsable des soins généraux" 

Offre : Un(e) psychologue pour donner cours dans la formation "qualification en gériatrie"

Offre : Un(e) psychologue pour donner cours dans la formation "cadre de santé"



 

05/23/2019

ASBL Phenix - psychologue thérapeute familial

l'ASBL phénix est à la recherche d'un thérapeute familial. 

plus d'info dans leur profil de poste ci-après. 

date limite : 24/05/2019

04/10/2019

Recherche de psychologues cliniciens indépendants spécialisé(e)s dans la prise en charge de Burn-Out

SenseCare est un projet de prévention, de dépistage et de prise en charge de travailleurs en burn-out. Notre particularité repose sur le fait que le projet s’adresse aux entreprises. Nous mettons un point d’honneur à considérer l’ensemble de la problématique (approche globale et holistique), de la prévention jusqu’à la prise en charge des personnes touchées, dans une approche pluridisciplinaire. Pour plus d’informations :  . Vu le déploiement de différents projets et afin de compléter l’équipe pluridisciplinaire d’indépendants (médecins, psychologues cliniciens, kiné, instructeurs mindfulness, etc.), nous sommes à la recherche de psychologues cliniciens avec une spécialisation dans le diagnostic et la prise en charge de personne en burn-out.

PROFIL :

  • Vous êtes psychologue clinicien indépendant à titre principal ou complémentaire

  • Vous avez une formation et/ou expertise en matière de diagnostic, suivi  et prises en charge de patients en souffrance psychique (liée au travail)

  • Vous êtes capable de donner des conseils sur la gestion du stress, les troubles du sommeil, les pathologies musculosquelettiques liées au stress,…

  • Vous avez une formation complémentaire en psychothérapie (cognitivo-comportementale, systémique,…), interventions basées sur la pleine conscience,….

  • Vous aimez/avez une expérience de travail en équipe multidisciplinaire (avec des psychologues, coach, kiné, diététiciens,…)

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à sensecare@cesi.be, à l’attention de Mme Catherine Choque (Responsable projet SenseCare).

03/30/2019

Profil de fonction chef de service psychologie

L'Hôpital Universitaire Erasme veille en permanence à garantir la performance de ses soins de santé, l'excellence de sa recherche et
la qualité de son enseignement. Tous nos collaborateurs médicaux, paramédicaux, soignants ainsi que ceux des services supports
s'investissent pour offrir aux patients, de manière directe ou indirecte, une médecine de pointe à visage humain.
Afin de renforcer l’équipe en place, nous sommes à la recherche d’un Chef de Service (H/F) pour le service de Psychologie.

02/02/2019

Coordinateur/-trice FéWaSSM

La Fédération Wallonne des Services de Santé Mentale (FéWaSSM) cherche un coordinateur/ une coordinatrice.

Régime de travail : 24/h semaine 
Horaire : du lundi au vendredi, à convenir 
Type : CDD renouvelable 
Date d’engagement : 1er mars 2019 
Lieu de travail principal : région namuroise

CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard pour le 15 février 2019. consultez l'offre pour plus d'information

1 / 2

Please reload

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux

Contactez-nous!

 

​​​

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

 © 2019 - UPPCF

note de version 2.3.0