Visa, agrément et psychologie clinique

Le visa SPF est attribué "ad vitam", mais il peut être retiré temporairement ou définitivement (manquements déontologiques, incapacité physique et/ou mentale d'exercer).

 

L'agrément est délivré selon des critères établis par l'arrêté royal du 26 AVRIL 2019 fixant les critères d'agrément des psychologues cliniciens, ainsi que des maîtres de stage et services de stage.

 

Le visa et l'agrément sont des conditions obligatoires pour exercer la psychologie clinique. Ils permettent en outre d'être exonéré·e·s de plein droit de la TVA. Dans un avenir proche, ils deviendront un must pour être engagé·e dans une institution de la santé ou pour que vos patient·e·s bénéficient d'une intervention financière de la sécurité sociale (cfr l'INAMI puis sa mutuelle).

Visa, agrément et neuropsychologie

Vous avez un diplôme en psychologie clinique avec une orientation en neuropsychologie et vous avez des difficultés pour obtenir votre visa ou votre agrément pour l'exercice de la psychologie clinique ?

Vous avez un diplôme en neuropsychologie et rencontrez les conditions pour obtenir votre visa ou votre agrément pour l'exercice de la psychologie clinique ?

Nous avons peut-être des réponses à vos questions ! Consultez cette page dès à présent !

Visa, agrément et diplôme étranger

Vous avez un diplôme étranger et souhaitez exercer comme psychologue clinicien, mais vous avez des difficultés pour obtenir votre visa ou votre agrément pour l'exercice de la psychologie clinique ?

Nous avons peut-être des réponses à vos questions ! Consultez cette page dès à présent !

​​

Si vous êtes en possession d’un diplôme en psychologie émis à l’étranger et souhaitez être aidé dans les démarches d’accès au visa et à l’agrément de psychologue clinicien, un groupe privé d’échange s’est constitué sur Facebook :

https://www.facebook.com/groups/808528519952110